Accueil L'académie Informations pratiques Pédagogie Orientation Formation  
moteur de recherche de l'Éducation
  • Suivi pédagogique
  • Écrire à l'académie
  • Flux rss
  • L'académie de Lille sur Twitter
 
Espace stagiaires du 2nd degré ›  Suivi académique ›  L'accompagnement social › 

 

Personnels enseignants, d'éducation stagiaires


Je rencontre des difficultés personnelles, à qui puis-je m’adresser ?

Le numéro d’écoute sociale (l’écoute étant assurée par un assistant de service social)

Du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00 :
dans le Nord au 03 20 62 32 42
dans le Pas-de-Calais au 03 21 23 82 56

Ces numéros permettent d’assurer une écoute et une aide aux personnels rencontrant des difficultés. L'accueil direct d'une professionnelle vous garantit en toute confidentialité l'écoute, l'aide et les informations précises que vous recherchez. Dès le premier entretien, l'orientation la plus pertinente vous est proposée, que votre demande soit d'ordre professionnel, personnel ou familial.

La permanence est ouverte à tous les personnels de l'éducation nationale, sans pour autant se substituer aux permanences de proximité instaurées dans les bassins d'éducation ou au rectorat de Lille.

Contact

  • dans le Nord, Service Social de la DSDEN du Nord 1 Rue Claude Bernard 59033 Lille Cedex - Tél. :
    T 03.20.62.33.16 F 03.20.62.32.61 ce.serv-soc-personnel@ac-lille.fr
  • dans le Pas-de-Calais, Service Social de la DSDEN du Pas-de-Calais 20 Boulevard de la Liberté 62021 Arras Cedex– Tél. :
    T 03.21.23.82.56 F 03.21.23.91.41 ce.i62ssp@ac-lille.fr
  • Service Social académique : 21, rue Saint-Jacques BP709 59033 LILLE Cedex
    T 03.20.15.66.67 F 03.20.15.66.75 ce.sersoc@ac-lille.fr