Vous êtes ici : Accueil / Support / Evaluations nationales

Evaluations nationales

Rappels :

• Afin de faciliter l'assistance, il faut obligatoirement donner votre RNE.
  • Nous avons été alertés dernièrement de la diffusion par erreur des codes ASP d’un établissement à l’ensemble de ses personnels enseignants. Nous vous demandons à toutes fins utiles de bien vouloir rappeler aux établissements l’importance de garder ces codes confidentiels. En effet, les données contenues dans ASP ne doivent pas être accessibles à tous.
  • Attention à bien postionner le test (seconde GT / seconde PRO / collège)
  • Pour les évaluations 6ème, la DEPP procédera aux intégrations des extractions SYSCA en début de semaine 39, les onglets « classes » et « calendrier » ne seront accessibles qu’à partir de ce moment-là.
  • Les identifiants pour le portail de restitution sont disponibles pour les établissement sous ASP dans l'onglet "documents".

FAQ :

Q1 : Un élève qui n’a pas fini le test au bout de 50 min doit-il uniquement se déconnecter ou faire défiler les questions sans y répondre en cliquant sur suivant jusqu’à la fin puis cliquer sur « Finir le test » ?

R1 : À la fin de la séquence, 50 minutes, l’élève doit cliquer sur « Finir le test » pour valider et clore sa session. Il lui sera alors impossible de se connecter de nouveau.

Il faudra donc tout mettre en œuvre pour finir le test : faire défiler les questions dans le pire des cas.

Les élèves avec un tiers temps auront 67 minutes pour finir le test.

Q2 : Y-a-t-il à prévoir une session de rattrapage pour les élèves absents ?

R2 : L’établissement doit tout mettre en œuvre pour obtenir le passage du test pour l’ensemble de ses élèves.

Q3 : Quelle est l’adresse pour accéder à ASP ?

R3 : https://eval.depp.taocloud.org/

Q4 : Je vais faire passer les tests le mercredi après-midi, pas possible dans le calendrier

R4 : Renseigner le nombre d’élèves, le mercredi matin.

Q5 : L'assistant TICE  doit réaliser les diagnostics sur les ordinateurs pendant le temps scolaire. Cependant, nous ne savons pas s'il faut lancer le test sur tous les ordinateurs concernés simultanément ou sur un seul ou un par un ?

R5 :

• si les postes sont identiques > un test
  • si les postes sont différents > un test par poste

Il serait judicieux, même dans le cas de poste identique, de réaliser plusieurs tests en même temps.

Q6 : Je souhaite inscrire plus de 20 administrateurs.

R6 : L’administrateur de test assure la passation des épreuves. Il est responsable de cette passation sous l’autorité du coordinateur (la fiche des taches à effectuer se trouve dans la documentation).

Vous pouvez inscrire que 20 administrateurs maximum. Vous garderez en mémoire le nom des autres administrateurs.

Q7 : Comment se préparer à faire passer ces évaluations  ?

R7 :

Accès aux exemples de tests pour les secondes :

Exemples de tests pour les 6èmes   :

Q8 : Avons-nous le choix de l'ordre de passage ?

R8 : En fonction de votre organisation, vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez le test de français ou de mathématiques.

Q9 : est-il obligatoire d'avoir un casque ?

Pour les tests, l'établissement mettra tout en oeuvre pour que les élèves aient un casque chacun. Il est judicieux de prévoir des casques de rechange.

Q 10 : Est-ce que les élèves de SEGPA sont concernés par les évalautions de 6ème ?

R10 : Oui tous les élèves de 6ème passeront les évalautions nationales.

Q11 : Mon lycée souhaire mettre en place des oraux du test de positionnement Seconde.

Un document d'accompagnement est à votre disposition dans l'onglet Document du portail de l'ASP.

Voici l'adresse d'inscription : https://bienvenue.pro/webcheckin/460429e8fa67cc9b06d1fde26a4b1df1

Assistance

Etablissements publics 2nd degré

0820.208.201