Vous êtes ici : Accueil / Evaluations DEPP / Actualités / Evaluations 19XEVA6

Ce jeudi 02 mai 2019 :

L'opération 19XPAN3 a été mise à disposition sous ASP.

Toutefois et pour cette opération uniquement, l'adresse d'ASP sera :

Les identifiants restent les mêmes. Son fonctionnement ne diffère pas.

Evaluations nationales de printemps 2019 pour Académie de Lille

• 19XPAN : 262 établissements

• 19ELAINE : 13 établissements

• 19CEDRE : 1 établissement

• 19S3 : 63 établissements

Evaluations internationales 2019

• TIMMS : 13 établissements

Evaluations 19XEVA6

Expérimentation d'outils d'évaluation sur support numérique en français et en mathématiques au niveau de la classe de sixième - mars 2019

Dans le cadre de l'évaluation des performances du système éducatif, la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) met en place une évaluation numérique en français et en mathématiques, afin de mesurer l'évolution des connaissances et compétences des élèves, au regard des objectifs des programmes et instructions officielles au niveau de la classe de sixième.
Cette évaluation sur support numérique sera conduite entre le 18 mars 2019 et le 29 mars 2019 sur un échantillon national représentatif de 43 collèges dans l'Académie de Lille dans une ou deux classe(s) en 6ème.

Tous les élèves de la (ou des) classes sélectionnées devront passer l'évaluation. Chaque élève sera évalué sur ses compétences en maîtrise de la langue française et en mathématiques (2 séquences de 50 minutes).