Vous êtes ici : Accueil / Evaluations DEPP / FAQ

Foire Aux Questions : évaluations nationales DEPP

Avant les passations

Application de Suivi des Passations (ASP)

1. Consulter les documents (guide de l’évaluation, guides techniques, support de présentation)
2. Nommer les correspondants :
- un responsable de la coordination chargé de la planification des opérations
- un accompagnant numérique chargé en amont de la préparation des conditions matérielles de la passation et de l'assistance informatique pendant l'épreuve
- au moins un administrateur de test qui sera responsable de chaque épreuve et assurera la passation
3. Vérifier et valider les informations relatives aux classes
4. Générer les identifiants des élèves
5. Planifier les passations

Diagnostic du matériel informatique sur tous les postes qui serviront à l’évaluation

Vérifier la conformité du navigateur et du système d'exploitation
Vérifier la performance du poste de travail
Vérifier la capacité de la bande passante (nombre d’élèves connectés en simultané) dans les conditions normales d’utilisation de l’accès internet (en journée, sans limiter l’accès au réseau)

Accompagnement & Assistance

Etablissements publics 2nd degré

Pour toute question relative au dispositif d'évaluation merci de contacter votre BAIP par les voies habituelles.

Etablissements privés sous contrat 2nd degré :

​​​​Pour toute problématique relative au test matériel sur les postes merci de contacter votre prestataire.
Pour toute question relative au dispositif d'évaluation merci d'envoyer un courriel à l'adresse evaluations-numeriques-depp@ac-lille.fr en indiquant le RNE de votre établissement.