Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / S.I. et Technologies

L'offre de service

L'offre de service du pôle technologies s'appuie sur les champs d'interventions des BAIPISTES orientés applications nationales et académiques, sécurité et maintenance du réseau administratif dans le dispositif actuel des BAIP.

Cette offre se concentre sur l'assistance à l'utilisation des applications, la veille technologique, l'installation et la sécurisation du réseau.

ACCOMPAGNEMENT

- Conseils sur le choix du matériel et l'installation des équipements.

- Conseils auprès de la direction et du personnel sur les usages applicatifs : messagerie, applications nationales et académiques

- Conseils auprès de l'équipe de direction dans la mise en place ou la modification d'une structure réseau

-- Formation du personnel des établissements sur les applications nationales ou académiques
 

ASSISTANCE

Le matériel informatique

- Installation, intégration et dépannage des postes informatiques, des serveurs et des imprimantes

- Paramétrage des logiciels : messagerie, navigateurs et applications windows...

Le serveur Dali

- Installation et paramétrage des serveurs DALI

- Mise à disposition de logiciels applicatifs (GFC...)

- Suivi et évolution des serveurs.

L'Applicatif

- Mise à disposition de la documentation informatique relatives aux applications nationales et académiques

- Aide à l'utilisation des applications

- Prise en charge des dysfonctionnements applicatifs : problème d'accès, inaccessibilité, autres dysfonctionnements divers et variés

- Expérimentation des nouvelles applications en collaboration avec des établissements testeurs et avant mise en production.

Le réseau

- Installation, configuration, dépannage des éléments actifs de réseau

- Paramétrage du matériel

- Veille technologique : surveillance, dépannage

- Branchement et configuration de tout matériel sur le réseau administratif : postes, imprimantes...

La sécurité

- Mise à disposition d'un antivirus, installation des solutions sur serveurs et postes clients

- Elaboration de règles de filtrage

- Gestion du dispositif OTP

- Diagnostic et aide à l'élaboration de solutions contre les attaques informatiques.
 

Relais avec les services académiques

Les BAIP sont le 1er interlocuteur des établissements. Le DAIP assure une maintenance de niveau 2. Il agit en étroite collaboration avec tous les services académiques (gestionnaires ou informatiques) afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible aux demandes des établissements.

 

Assistance

Etablissements publics 2nd degré

0820.208.201

Etablissements privés 2nd degré

L'assistance est assurée par les prestataires