Show

Première connexion

Première connexion

Attention

Les actions décrites ci-dessous, ne sont à faire qu'une seule fois. Elles sont nécessaire pour activer votre compte ENT/ téléservices.

Le compte ENT/Téléservices que vous allez activer va vous permettre de suivre la scolarité de votre ou vos enfants pendant toute la durée des ses études effectuées dans les établissements du second degré de l'académie de Lille. Merci de le garder précieusement.

A l'aide d'un navigateur (par exemple Internet Explorer ou Mozilla Firefox), rendez vous à l'adresse internet indiquée sur le courrier de notification envoyé par l'établissement.

Si l'établissement de votre enfant n'a pas l'ENT, rendez vous à la section Établissement sans ENT

SimulationJe me connecte sur l'ENT de l'établissement de mon enfant

Cliquez sur "Se connecter"

Dans l'exemple ci-dessous, l'enfant est scolarisé dans un établissement du second degré du type collège, il suffit de cliquer sur l'entrée "Lycées et collèges"

Cliquer sur le bouton radio en face de "Parent" :

Portail d'authentification "Scolarité Services"

Vous accédez à la page d'accueil du portail "Scolarité Services" où vous devez vous authentifier à l'aide de l'identifiant et du mot de passe provisoire indiqués sur votre courrier de notification :

MéthodePremière Connexion - Activation de votre compte ENT / Téléservices

Après avoir validé l'authentification, vous accédez à votre compte personnel, où plusieurs champs sont à remplir concernant vos données personnelles, associé à un enfant dont vous êtes le responsable légal :

Attention

  • Votre identifiant est déjà saisi dans l'interface. Il n'est donc pas nécessaire de le modifier.

    Le mot de passe indiqué sur le courrier de notification est provisoire et doit être changé lors de la première connexion. Le mot de passe doit comporter entre 8 et 14 caractères (au moins un chiffre et une lettre).

  • Si vous avez communiqué une adresse mail à l'établissement, cette dernière est déjà saisie dans l'interface. Vous avez cependant la liberté de la modifier. La saisie de votre adresse e-mail est obligatoire.

    • Merci d'être vigilant à la saisie de ces données car une mauvaise donnée saisie entraînera la non validation du compte et de votre adresse mail.

  • La date de naissance de l'enfant rattaché à votre compte est obligatoire.

Complément

Dès que vous cliquez sur , une nouvelle fenêtre vous informe qu'un mail a été envoyé à l'adresse saisie précédemment.

En cliquant sur , vous allez être redirigé sur le portail scolarité services. A ce stade, il faut consulter votre messagerie pour récupérer le mail qui a été envoyé.

Après consultation de votre messagerie, vous devriez avoir un mail comme ci-dessous qui contient un lien sur lequel vous devez cliquer pour activer votre compte.

Si vous ne recevez pas le mail, merci de vérifier le dossier "SPAM" ou "courrier indésirable" de votre messagerie.

Si vous cliquez sur le lien visible dans le courriel, une pop-up confirme le bon déroulement de l'activation de votre compte et de la validation de votre adresse mail associée :

Il n'est pas nécessaire de cliquer sur "ACCÉDER AUX SERVICES". Nous vous conseillons de vous connecter directement sur l'ENT de l'établissement de votre enfant avec votre identifiant et votre nouveau mot de passe afin d'accéder directement aux ressources mises à disposition par l'établissement.

ComplémentPossibilité de renvoyer le mail de validation votre compte ENT/ Téléservices

Si vous n'avez jamais reçu le mail de confirmation, vous avez la possibilité de vous le renvoyer.

Ci-dessous la procédure pour récupérer le mail de validation.

SimulationJe me connecte sur l'ENT de l'établissement de mon enfant

Cliquez sur "Se connecter"

Dans l'exemple ci-dessous, l'enfant est scolarisé dans un établissement du second degré du type collège, il suffit de cliquer sur l'entrée "Lycées et collèges"

Cliquer sur le bouton radio en face de "Parent" :

Sur le portail d'authentification "Scolarité Services" remettre votre identifiant et votre mot de passe que vous avez choisi précédemment.

En cliquant sur "Valider" un nouveau mail avec le lien de validation vous sera envoyé à l'adresse qui a été saisie précédemment.

A la réception de ce mail, il faudra cliquer sur le lien afin de valider votre compte.