Importations

Dossier depuis affectation

Cette fonction permet de réceptionner et valider les dossiers élèves issus des résultats de l'affectation. En conséquence, cette opération est préalable à l'échange des dossiers élèves entre établissements via SIECLE et à la création des nouveaux entrants.

L'import et la validation génèrent automatiquement :

* la création dans BEE (ensemble des données élèves) des fiches sélectionnées des élèves affectés dans l'établissement,

* la répartition des élèves dans les MEF auxquels ils ont été affectés,

* la création de la date et du motif de sortie dans l'établissement d'origine de l'élève.

- Les items et les compétences acquises par l'élève et le dossier de bourses sont transférés avec le dossier de l'élève

Attention : les élèves ayant plusieurs affectations dans le même établissement doivent être importés UNE SEULE FOIS.

Après vérification il reste à valider l'importation.

Dossier depuis un autre EPLE

Remarque

• L'établissement d'accueil voit tous les dossiers que lui ont transmis un ou plusieurs établissements d'origine.
  • La liste des élèves est triée par ordre alphabétique sur le nom des élèves, elle peut également être triée par établissement d'origine et par nom des élèves en cliquant sur l'entête de la colonne

« Établissement d'origine ».

L'établissement d'accueil a la possibilité :

Lien élève groupe depuis logiciel privé

Pré-requis : il est important que les groupes soient présents dans STSweb (soit via import de l'outil de vie scolaire, soit par une création manuelle)

La constitution des groupes dans l'ENT est étroitement liée aux saisies réalisées dans STSweb et le logiciel privé de vie scolaire. Il arrive que des établissements utilisent leur logiciel privé de vie scolaire pour constituer les groupes pour ensuite les injecter dans STSweb.

Dans SIECLE directement

Il est possible d'utiliser SIECLE pour affecter les élèves à des groupes déjà existants dans STSweb.

- Soit par saisie dans l'écran

Dans le logiciel privé de vie scolaire

- Soit en récupérant le peuplement des groupes à partir d'un logiciel privé de notes ou d'emploi du temps. Pour ce faire, il faut exporter les élèves et les groupes dans lesquels ils sont inscrits de votre logiciel emploi du temps vers la base élèves.

Afin d'éviter des phénomènes de rejets à la créations des groupes dans l'ENT, il est fortement conseillé de ne pas composer des noms de groupes avec plus de 8 caractères. Si cette contrainte ne peut pas être réalisée dans votre outil de vie scolaire, il faudra modifier le nom du groupe au niveau de STSweb.

Vous disposez d'un fichier XML produit par le logiciel.

Dans SIECLE, vous déposerez ce fichier en allant dans le menu ‘IMPORTATIONS' comme suit :

AttentionATTENTION

l'intégration des données proprement dite n'aura lieu que la nuit et vous pourrez visualiser le compte-rendu des opérations le lendemain, via le menu ‘SUIVI DES ECHANGES', BEA- Historique'