Export EDT monoposte

Avec EDT monoposte

Après avoir mis en place le client Webdav, il est nécessaire de réaliser un export du logiciel de vie scolaire vers l'ENT. Dans cette partie nous aborderons uniquement l'export du logiciel EDT version mono poste vers l'ENT de l'établissement.

ÉcranExport EDT vers l'ENT version Monoposte

  • 1

    EDT

    Se connecter sur EDT et cliquer sur "Fichier"

  • 2

    Sélectionner "Vers les socles ENT"

  • 3

    Choisir "Export automatisé"

Écran

  • 1

    Choisir l'ENT "K-d'école"

  • 2

    Il est indispensable de sélectionner le lecteur réseau qui a été choisi et créé avec l'utilitaire NetDrive.

    Pour cela il suffit de parcourir au niveau du poste de travail où est installé l'application Netdrive afin de sélectionner ce partage.

    Remarque : il est possible de saisir directement l'adresse directement dans le champ de saisie. D :\EDT\ est un exemple. Cette adresse ne correspond pas forcément à votre choix.

  • 3

    Cliquer sur "Valider" pour confirmer le paramétrage.

ComplémentRésultat après validation du paramétrage

Il est possible de voir si l'export d'EDT vers l'ENT fonctionne. Pour cela il faut ouvrir le lecteur réseau pour constater qu'un contenu se trouve bien dans ce partage. (voir exemple ci-dessous)

Remarque :

le contenu sera effacé lorsqu’il sera traité par l'ENT.

AttentionCas particulier d'utilisation d'EDT Monoposte

En cas de modification par plusieurs personnes, depuis des postes différents, d'un fichier d'emplois du temps stocké sur un dossier partagé, il faut savoir que le chemin d'accès au dossier d'export est stocké dans la base EDT.

Il est donc important que l'export soit configuré vers un dossier accessible à la même adresse depuis les 2 postes.

Par exemple, si :

▪ sur le poste A, l'accès au dossier partagé se fait sur le disque réseau K:

▪ sur le poste B, l'accès au dossier partagé se fait sur le disque réseau M:

...l'emploi du temps, lorsqu'il sera ouvert sur le poste B, ne pourra pas s'exporter si l'export a été configuré depuis le poste A.

Pour remédier à ce problème, il est nécessaire d'utiliser, sur chaque poste, la même lettre de lecteur réseau associé au même emplacement d'export.

Remarque

Pour chacune de ces étapes, un message est affiché ou transmis (uniquement en cas de problème) aux utilisateurs concernés.

Une icône indique le statut de l'étape, valide ou interrompue. Un message s'affiche afin d'indiquer à l'utilisateur les actions potentielles à entreprendre pour importer de façon automatisée à nouveau.

Si l'utilisateur a accès au bilan d'import, il peut consulter le tableau de bord des imports automatisés.

Il peut alors consulter le statut de chaque import réalisé, que ce soit avec succès ou non.

Une information sur l'établissement, dans le cas d'une cité scolaire, est également disponible.

En cliquant sur le lien du fichier, l'utilisateur ouvre un format compressé des données de l'emploi du temps exportées depuis le logiciel d'emploi du temps.