Contexte

L'ENT académique SN5962, ensemble intégré de services numériques choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative par l'établissement scolaire, a besoin pour fonctionner et assurer une qualité de service efficace, des données récupérées de l'AAF (Annuaire Académique Fédérateur) qui est constitué des données saisies dans STSweb et SIECLE.

Dans un premier temps, les données ci-dessous sont récupérées pour créer automatiquement les comptes SN5962 afin que les élèves et leurs parents puissent avoir accès aux différents services proposés,

- les nom et prénom(s) des élèves,

- les nom et prénom des responsables,

- la qualité du responsable (légal, contact, financier),

Dans un deuxième temps, les données ci-dessous permettent d'assurer le fonctionnement du cahier de textes, la constitution de l'emploi du temps ou du classeur pédagogique de l'ENT.

- les références à la scolarisation de l'élève : division (classe), groupe(s), option(s), établissement de rattachement,

- le service des enseignants créé dans STSweb,

Attention

Aucun contrôle ou traitement correctif ne peut être effectué au moment de l'importation de vos données dans l'ENT SN5962. D'où l'importance de la qualité de la saisie de ces informations dans les applications nationales (STS, SIECLE) ou privées (logiciels d'emploi du temps, de gestion des notes).

Conseil

Nous vous proposons un récapitulatif, sous forme de copies d'écran, des points d'attention dans la saisie de SIECLE et STSweb afin de consolider le fonctionnement de l'ENT. Ces informations figurent également et pour l'essentiel dans le document ‘SIECLE- BEE- Utilisation' sur EDULINE.