STS web

Structure STSweb

Veillez à ce que les codes divisions et groupes soient significatifs (souvent créés originellement dans un logiciel d'emploi du temps). Actuellement, ces codes doivent avoir une taille de 8 caractères maximum. Il est donc important, comme précisé précédemment, que les saisies dans les logiciels privés de vie scolaire respectent aussi cette contrainte !

Dépasser 8 caractères dans le nom des groupes va engendrer une troncature de ces derniers lors de l'import dans STSweb. Cette troncature risque de créer des groupes avec le même nom. Voir exemple ci-dessous :

Ex : dans le logiciel privé, l'établissement crée deux groupes 1ES1-L-All1 et 1ES1-L All2. Les deux groupes sont constitués de 11 caractères. Après import dans l'ENT, on obtient un rejet car les groupes qui sont communiqués à l'ENT par l’intermédiaire de STSweb sont 1ES1-L-A et 1ES1-L A. Ce rejet entraîne automatiquement la non création du ou des comptes enseignant(s) lié(s) à ces groupes. Pour éviter ce type de rejet, il faudrait envisager un nommage différent pour les deux groupes comme par exemple : 1ES1-LA1 et 1ES1-LA2.

• La modification du nom de code du groupe doit être effectué dans STSweb. Il suffit pou cela de créer un nouveau groupe composé de 8 caractères maxi avec un nouveau nom, de supprimer les services des enseignants attachés à l'ancien groupe et de les recréer pour le nouveau groupe. Il reste ensuite à supprimer l'ancien groupe.
  • Si des élèves sont attachés à l'ancien groupe la suppression ne pourra pas ce faire. Il faudra dans un premier temps les enlever de l'ancien groupe et dans un deuxième temps les remettre dans le nouveau. Si vous avez des difficultés pour réaliser ces actions, veuillez vous rapprocher de votre BAIP qui pourra vous accompagner.

Autres points importants :

Un enseignant sans service STS sera considéré comme personnel non enseignant dans l'ENT avec comme conséquence l'impossibilité d'utiliser le cahier de textes de l'ENT.

D'autres saisies, parce que peu pertinentes, rendent la visualisation des informations difficiles ou approximatives.

Ex. nom de division ou de groupe non significatif.

Il est également important d'anticiper les remontées de données dans SN5962 en saisissant (ou en récupérant en provenance de la procédure d'affectation ou d'un autre établissement) au plus tôt les données élèves / parents dans SIECLE. De la même façon, il est recommandé de saisir ou d'importer dans STSweb depuis votre calculateur d'emploi du temps le plus tôt possible les services enseignants dans STSweb, même de façon partielle, à la rentrée (et ceci, indépendamment des calendriers de gestion « constat de rentrée » et « mise en paye des HSA »).

RemarqueREMARQUE

Seul le code division est important pour l'ENT SN5962. Le libellé peut par contre être composé de plus de 8 caractères.

La création ou la mise à jour des structures (classes et / ou groupes) seront répercutées immédiatement dans SIECLE, à condition de valider dans l'onglet ‘Exports', ‘Structure'.

AttentionATTENTION

La modification ou la suppression de structures auxquelles sont rattachés des services dans STS n'est plus possible une fois la campagne d'HSA de rentrée effectuée ; ceci est valable aussi bien en saisie directe que par le biais d'une importation d'emploi du temps (« Une campagne de rentrée a été validée, seuls les cours et les alternances seront importés ».