La clé OTP
RéglementaireLe client VPN est correctement installé mais vous ne parvenez pas à vous connecter avec votre clé OTP ?
1. Rendez vous sur le site https://mire-otp.ac-lille.fr
(si la page indique que votre clé est opérationnelle alors que vous n'avez rien saisi, il s'agit d'un problème de cache. Pour actualiser la page et avoir accès à l'écran de saisie, appuyer sur la touche F5 de votre clavier.
2. Saisissez votre identifiant ainsi que votre passcode (code PIN + code temporaire à 6 chiffres de la clé OTP) puis validez.
3. Examinez les 2 questions-réponses ci-dessous pour résoudre votre problème :
Truc & astuceLes informations saisies ne sont pas celle attendues ?
L'identifiant est incorrect ? Si besoin, rendez vous à la page Retrouver votre identifiant.
Le Passcode code est incorrect ? Vous devez saisir votre code PIN suivi du code temporaire à 6 chiffres de la clé OTP. L'application est sensible à la casse . Veillez à ce que majuscules et minuscules soient bien respectées.
ATTENTION, trop de saisies erronées peuvent entraîner :
- un verrouillage de compte pendant 24 heures ;
- une désynchronisation de la clé (voir ci-dessous).
Truc & astuceVotre clé est désynchronisée ?
La clé ne sait plus communiquer avec les serveurs de l'Académie. Les désynchronisations sont fréquentes et sont la principale cause de dysfonctionnement d'une clé.
Vous devez simplement attendre le changement des chiffres sur la clé et les saisir dans la case appropriée sans le code PIN.
Après saisie, si la synchronisation est effective, vous aurez un message indiquant que votre clé est opérationnelle.
Remarque
Si vous lancez le client VPN et que votre clé OTP est désynchronisée, vous aurez le message suivant :
Le client VPN va lui même resynchroniser votre clé : vous devez simplement attendre le changement des chiffres sur la clé et saisir votre code PIN suivi du code temporaire à 6 chiffres de la clé OTP dans la case Answer.