Le client VPN
RéglementaireLa clé OTP est opérationnelle mais vous n'arrivez pas à lancer le client VPN ?
Il y peut y avoir un problème de configuration sur votre poste : antivirus, pare-feu mal configuré ou mise à jour de votre système d’exploitation.
Ci-dessous les 6 questions-réponses pour résoudre votre problème :
Truc & astuce1. L'antivirus local empêche le fonctionnement du client VPN ?
Désactivez provisoirement l'antivirus.
Testez et autorisez l'accès du logiciel vers l'adresse ad.ac-lille.fr (194.199.79.140) pour le service de port tcp 443.
Truc & astuce2. Mon firewall local ou réseau bloque la connexion à la passerelle d'accès ?
Autorisez la connexion vers l'adresse ad.ac-lille.fr (194.199.79.140) pour le service de port tcp 443.
Truc & astuce3. Le client VPN refuse la connexion ?
Reconfigurez le client VPN :
Allez dans les préférences et décochez l'option « Block connections to untrusted servers » avant de lancer la connexion :
Cliquez sur l'option « Always trust this vpn server... » dans la fenêtre d'avertissement au moment de la connexion :
Truc & astuce4. Le client VPN ne se lance pas ?
Redémarrer votre machine et tentez de le lancer le client VPN.
Si besoin, désinstallez le logiciel, réinstallez-le puis retentez de le lancer.
Truc & astuce5 . Le service Partage de connexion Internet (ICS) empêche l'installation du client VPN ?
Désactivez provisoirement ou définitivement ce service.
Truc & astuce6. Le message "Failed to initialize connection subsystem" apparaît avec Windows 8.1 ?
Mettez à jour votre système d'exploitation.