Le client VPN

Truc & astuce1. L'antivirus local empêche le fonctionnement du client VPN ?

Désactivez provisoirement l'antivirus.

Testez et autorisez l'accès du logiciel vers l'adresse ad.ac-lille.fr (194.199.79.140) pour le service de port tcp 443.

Truc & astuce2. Mon firewall local ou réseau bloque la connexion à la passerelle d'accès ?

Autorisez la connexion vers l'adresse ad.ac-lille.fr (194.199.79.140) pour le service de port tcp 443.

Truc & astuce3. Le client VPN refuse la connexion ?

Reconfigurez le client VPN :

Allez dans les préférences et décochez l'option « Block connections to untrusted servers » avant de lancer la connexion :

Cliquez sur l'option « Always trust this vpn server... » dans la fenêtre d'avertissement au moment de la connexion :

Truc & astuce4. Le client VPN ne se lance pas ?

Redémarrer votre machine et tentez de le lancer le client VPN.

Si besoin, désinstallez le logiciel, réinstallez-le puis retentez de le lancer.

Truc & astuce5 . Le service Partage de connexion Internet (ICS) empêche l'installation du client VPN ?

Désactivez provisoirement ou définitivement ce service.

Truc & astuce6. Le message "Failed to initialize connection subsystem" apparaît avec Windows 8.1 ?

Mettez à jour votre système d'exploitation.