Détail Archivage

La procédure d'archivage est un processus automatique qui va déplacer les rubriques "Classes"dans la rubrique "Archive" qui sera, suite à aux opérations de changement d'année, renommée en "Corbeille".

Remarque

Si la rubrique concernait un groupe de classe ou un groupe d'option, l'accès à la rubrique "archive" n'est pas possible pour cette population. L'administrateur doit alors positionner des droits à la demande pour les utilisateurs souhaitant accéder à la rubrique «Archive».

Les cahiers de textes sont archivés dans une sous-rubrique de la rubrique "Classes", appelée "Archives des cahiers de textes". Par défaut, seul l'administrateur y a accès. Il peut alors autoriser qui à le droit de consulter les archives en modifiant les accès à la rubrique. Chaque année, un nouvel article sera créé dans cette rubrique, avec pour nom "Année 2xxx-2yyy", qui contiendra la liste des archives de cahier de textes à télécharger, sous la forme de fichiers zip. Chaque zip contiendra un cahier de textes au format HTML :

- une page HTML générale listant toutes les séances pour lesquelles le cahier de textes a été complété. Chaque séance est cliquable et renvoie sur la page de séance

- la page de séance qui affiche les activités effectuées en séance et leurs détails, avec des liens vers les éventuels fichiers joints aux activités.

Exemple

Attention

Les devoirs remis par les élèves ainsi que les liens vers les forums ne sont pas conservés.

Remarque

• Les activités pédagogiques saisies par les enseignants dans les cahiers de textes sont automatiquement sauvegardées dans leur classeur pédagogique. Pour ce faire, un dossier «Archives des cahiers de textes» est créé dans le classeur pédagogique avec l'arborescence suivante :

• "Archives des cahiers de textes" : ce dossier est rajouté en racine

• "Année 2xxx-2yyy" : ce sous-dossier est rajouté à l'intérieur du précédent

- "<classe> - <matière>" : Un sous dossier est ensuite rajouté à l'intérieur du précédent pour chaque discipline enseignée

--> "<jour de la semaine> <jj/mm/aaaa> <xxHmm-xxHmm>" : un sous-dossier est ensuite rajouté à l'intérieur du précédent pour chaque séance de cours comportant des activités pédagogiques créées par l'enseignant

--> Ce dernier contient les activités pédagogiques complétées.

Exemple

Chaque enseignant a ensuite toute liberté pour gérer ses activités archivées (suppression, classement, etc...) au sein de son classeur pédagogique.

Les données d'emplois du temps sont partiellement réinitialisées.

Les données suivantes sont supprimées :

• dates d'ouverture et de fermeture de l'établissement

• alternances (semaine A / semaine B)

• services d'enseignement et cours

• appartenances des groupes aux classes

• inspections

• remplacements

Remarque

Lors de l'exécution de la procédure par l'ENT, un mail de bilan est envoyé aux hyper et super-administrateurs.