Initialisation de l'annuaire

Les données importées dans SN 5962 (comptes, classes groupes) proviennent de l'annuaire fédérateur académique construit sur la base de SCONET et de STS Web.

Avant la rentrée, à une date choisie par le rectorat, l'annuaire fédérateur change de source d'alimentation pour pointer sur la nouvelle version de SCONET. Dès le lendemain les données de rentrée sont accessibles dans SN5962.

Pour Rappel : le Cycle de mise à jour des données au niveau de l'ENT SN5962

Saisies d'informations en EPLE dans STSweb/SIECLE jusqu'à 18h00

Informations intégrées dans l'annuaire de l'ENT au plus tard 3h00

Lundi soir

Mercredi matin

Mardi soir

Jeudi matin

Mercredi soir

Vendredi matin

Jeudi soir

Lundi matin

Vendredi soir

Mardi matin

Les données mise à jours à la rentrée concernent :

• les nouveaux élèves et leurs parents,

• les nouvelles affectations aux classes,

• les nouveaux enseignants,

• les demandes de suppression de comptes (élèves ayant obtenu le bac, départs à la retraite d'enseignants,...),

• les changements d'établissement,

Remarque

Les nouveaux enseignants ne sont importés dans SN5962 qu'après leur nomination officielle, c'est-à-dire après le 1er septembre de chaque année.

Attention

Les comptes issus d'un autre établissement déployé sur SN5962 disposent dans leur porte document personnel d'une archive de leurs données personnelles de l'année précédente.

Les comptes supprimés disposent d'un délai de 6 semaines pour se connecter à l'ENT et accéder à leurs données personnelles pour les sauvegarder sur un support externe.