Export EDT version Réseau
Attention
Il est important d'installer le client Netdrive sur le serveur Pronote et non sur le poste client de la personne qui assurera les exports de la base EDT vers l'ENT.
Avec EDT réseau
Après avoir mis en place le client Webdav, il est nécessaire de réaliser un export du logiciel de vie scolaire vers l'ENT. Dans cette partie nous aborderons uniquement l'export du logiciel EDT réseau vers l'ENT de l'établissement.
La procédure avec EDT réseau diffère légèrement par rapport à la version mono-poste. La différence se situe principalement au niveau du paramétrage de l'export des données de EDT vers l'ENT.
Se connecter sur le serveur via le client EDT
Se connecter sur la base EDT
Cliquer sur fichier et choisir "Vers les socles ENT" --> "Export automatisé"
ÉcranExport EDT vers l'ENT version Réseau
- 1
Choisir le socle ENT K-d'école
- 2
Activer l'automatisation en cochant la case et faire le choix de mettre "Toutes les 5 minutes"
Remarque
A la différence des versions EDTmono-poste, l'export ne se fait pas,
soit à chaque fermeture
soit à chaque enregistrement
Il faudra donc attendre 5 min avant de voir apparaître dans le partage Netdrive le fichier d'export.
- 3
Cocher toutes les cases afin afin de déclencher les modifications.
- 4
Il est indispensable de saisir en dur la lettre du lecteur qui a été créé via Netdrive.
Ne pas cliquer sur parcourir !
- 5
cliquer sur "Valider" pour enregistrer la configuration.
ComplémentRésultat après validation du paramétrage
Il est possible de voir si l'export d'EDT vers l'ENT fonctionne. Pour cela il faut ouvrir le lecteur réseau pour constater qu'un contenu se trouve bien dans ce partage. Les fichiers seront présents après avoir attendu le temps qui a été paramétré dans l'application EDT(voir exemple ci-dessous)
RéglementaireFonctionnement courant
Une fois le tout paramétré, le processus de traitement des fichiers se déroule en 5 étapes :
- Transfert ou dépôt du fichier d'export emplois du temps sur l'ENT : selon la méthode choisie
- Validation du fichier à importer : vérification de la compatibilité du format du fichier et de la version du logiciel utilisé avec les informations fournies dans les paramètres de l'import.
- Vérification des seuils : pour chaque contrôle, les données du fichier sont analysées en fonction des valeurs définies dans l'écran de paramétrage. Si un seuil bloquant est dépassé, l'import est interrompu, une notification est envoyée aux utilisateurs déclarés.
- Création des groupes : création des nouveaux groupes et des rattachements des utilisateurs à ces groupes.
- Génération des séances : les séances sont générées à l'issue de l'import à partir de la date de prise en charge du fichier.
Remarque
Pour chacune de ces étapes, un message est affiché ou transmis (uniquement en cas de problème) aux utilisateurs concernés.
Une icône indique le statut de l'étape, valide ou interrompue. Un message s'affiche afin d'indiquer à l'utilisateur les actions potentielles à entreprendre pour importer de façon automatisée à nouveau.
Si l'utilisateur a accès au bilan d'import, il peut consulter le tableau de bord des imports automatisés.
Il peut alors consulter le statut de chaque import réalisé, que ce soit avec succès ou non.
Une information sur l'établissement, dans le cas d'une cité scolaire, est également disponible.
En cliquant sur le lien du fichier, l'utilisateur ouvre un format compressé des données de l'emploi du temps exportées depuis le logiciel d'emploi du temps.