Export EDT version Hébergée

Avec EDT hébergé chez Index Education

Pour les établissements qui utilisent EDT / Pronote en mode hébergé chez Index Éducation, il est important d'installer le client Webdav sur le poste de la personne qui réalisera les modifications d'emploi du temps. Cette installation est décrite au paragraphe "Installation de Netdrive"

Remarque

Après avoir mis en place le client Webdav, il est nécessaire de réaliser un export manuel des données d'emploi du temps du logiciel de vie scolaire vers l'ENT. Cette action devra être réalisée à chaque modifications d'emploi du temps !

ÉcranExport EDT vers l'ENT version Hébergée

  • 1

    EDT

    Se connecter sur EDT et cliquer sur "Fichier"

  • 2

    Sélectionner "Vers les socles ENT"

  • 3

    Choisir "Export manuel"

Écran

  • 1

    Choisir l'ENT "K-d'école"

  • 2

    Vous avez la possibilité de choisir la date pour la prise en compte des modifications

  • 3

    Il est indispensable de sélectionner le lecteur réseau qui a été choisi et créé avec l'utilitaire NetDrive.

    Pour cela il suffit de parcourir au niveau du poste de travail où est installé l'application Netdrive afin de sélectionner ce partage.

    Remarque : il est possible de saisir directement l'adresse directement dans le champ de saisie. D :\EDT\ est un exemple. Cette adresse ne correspond pas forcément à votre choix.

    EDT va mémoriser ce choix et il ne sera plus nécessaire de refaire cette saisie au prochain export.

  • 4

    Cliquer sur "Exporter" pour lancer la procédure d'automatisation d'emploi du temps.

ComplémentRésultat après validation du paramétrage

Il est possible de voir si l'export d'EDT vers l'ENT fonctionne. Pour cela il faut ouvrir le lecteur réseau pour constater qu'un contenu se trouve bien dans ce partage. (voir exemple ci-dessous)

Remarque :

le contenu sera effacé lorsqu’il sera traité par l'ENT.

Remarque

Pour chacune de ces étapes, un message est affiché ou transmis (uniquement en cas de problème) aux utilisateurs concernés.

Une icône indique le statut de l'étape, valide ou interrompue. Un message s'affiche afin d'indiquer à l'utilisateur les actions potentielles à entreprendre pour importer de façon automatisée à nouveau.

Si l'utilisateur a accès au bilan d'import, il peut consulter le tableau de bord des imports automatisés.

Il peut alors consulter le statut de chaque import réalisé, que ce soit avec succès ou non.

Une information sur l'établissement, dans le cas d'une cité scolaire, est également disponible.

En cliquant sur le lien du fichier, l'utilisateur ouvre un format compressé des données de l'emploi du temps exportées depuis le logiciel d'emploi du temps.